La Revue Spectacle pour L'Annonce faite à Marie par Jean-Yves Bertrand


"Des comédiens de la trempe de ces héros claudéliens"

" L'Annonce faite à Marie ", de Paul Claudel Du 7 au 29 juillet 2017 (jours impairs) à 14h30 au Tremplin
Durée : 2h

Le père, Anne Vercors, répondant à l'appel de Jérusalem, abandonne famille et terre qu'il confie à Jacques Hury, fiancé de Violaine, sa fille aînée. Mais celle-ci ayant contracté le haut mal en offrant un baiser d'adieu à Pierre de Craon, bâtisseur de cathédrales (Jamais on n'a approché aussi près les étoiles... - air connu), son fiancé la renie après lui avoir promis de l'aimer toujours... les hommes !

Sept ans plus tard, Mara, la sœur de Violaine qui a épousé Jacques et a eu de lui une petite fille cherche celle qu'elle a trahie pour lui demander l'impossible, ce soir de Noël... où le père prodigue revient à la maison !

Vous l'aurez compris, les personnages de L'annonce faite à Marie sont des êtres entiers, décidés à accomplir leur destin, et assumer leurs actes, jusqu'au bout, le plus emblématique étant peut-être Mara, qui dit toujours la vérité, et dont l'amour pour sa fille... lui fera dépasser la haine pour sa sœur !

Bref, pour réussir une telle pièce, il faut bien sûr des comédiens de la trempe de ces héros claudeliens... ce qui est le cas !

Écrit par Jean-Yves BERTRAND
01-08-2017
http://www.revue-spectacles.com/

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha