Le Festival de Théâtre Intercontinental


Le 15/08/2018

Il est des lieux où souffle l'esprit, la compagnie A Ciel Ouvert Les Justes Causes est fière et émue "Le Festival de Théâtre Intercontinental" est née au Château de Cuirieu en Isère et il a tenu toutes ses promesses ! Un Théâtre populaire, exigent et engagé ! Cette Annonce faite à Marie restera elle aussi inoubliable ! Un succès et une aventure extraordinaire ! Merci cher public, merci d'être venu en nombre, merci pour votre enthousiasme, pour votre écoute, pour votre émotion, pour vos paroles qui nous ont émues et touchées au plus profond de nous même. C'est pour vivre ces moments que ce métier en vaut la peine, ce que nous défendons est plus cher que nous ! Bravo et merci à tous ceux qui ont œuvré pour cette exceptionnelle aventure, à toute la troupe, aux comédiens, à Charles-Louis De Noüe qui nous a reçu dans ce magnifique lieu, Maria-Francesca, Fernando, Manuella, merci à la commune de Saint-Jean de Soudain et à tous ceux qui se reconnaîtrons et qui ont participé de loin ou de près. Merci au Dauphiné Libréré et à Candice Hecq pour cette couverture et ces très beaux articles, et bien sûr à Paul Claudel pour ce chef d'oeuvre qu'il nous a laissé, nul doute que cette Annonce marquera ces 150 ans de naissance ! Car c'est ce que nous partageons qui nous unis. Une première édition pleine de promesses ! Que de belles rencontres ! Un public magnifique ! Un spectacle sublime, des représentations exceptionnelles !


Le 04/06/2018

A Ciel Ouvert Les Justes Causes

présente Le Festival de Théâtre Intercontinental

avec "L'Annonce faite à Marie" de Paul Claudel

Le vendredi 10 et samedi 11 août 2018 à 20h au Château de Cuirieu

Une nouvelle aventure unique commence ! La vocation et la mission de ce Festival sera :

-La création et la programmation d’œuvres de qualité, ayant un impact essentiel, partout dans le monde.

-De créer des ponts invisibles au-delà des mers et des océans.

-De promouvoir le partage culturel et artistique.

-De rappeler, éveiller et susciter à travers la création et l'action.

Universel et engagé il est porté vers l'avenir !

Cet engagement culturel et artistique au service de la culture et de la création m'apparaît essentiel, il est de plus en plus nécessaire ! Il faut résister, faire, agir, ne pas céder. Mon engagement sera indéfectible et sans compromis. Ce que nous défendons, ce que nous représentons, ce que nous servons est plus cher que nous.

Pour cette première édition et ce lancement, nous vous invitons dans un lieu d'histoire et d'authenticité au Château de Cuirieu dans le Dauphiné au cœur de l'Isère avec L'Annonce faite à Marie de Paul Claudel pour les 150 ans de la naissance de l'auteur ! Une des plus belles oeuvre du répertoire, après Paris, Rome, Madagascar, Avignon, L'Isère !

L'Annonce faite à Marie de Paul Claudel

mise en scène Emile Azzi, avec Delphine André (Mara), Emile Azzi (Pierre de Craon), Valentine Galey (Violaine), Florian Gicquiaud (Jacques Hury) Philippe Michel (Anne Vercors) et Francine Siguret (La Mère)

Infos et Réservations au 06 23 35 54 55.

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha